À propos du club RockÉTS

RockÉTS est un club universitaire scientifique ayant pour objectifs de promouvoir les sciences spatiales en développant des fusées haute puissance. Les fusées développées sont à la fois de type « sonde », c'est à dire conçues pour faire de l'acquisition de données scientifiques en altitude mais aussi de type « charge utile » qui sont dédiée à l'envoi de matériel en haute atmosphère. RockÉTS compte une équipe multidisciplinaire est représentée par une vingtaine d'étudiants talentueux issus entre autres des génies mécanique, électrique et logiciel. Les membres sont à la base de la conception, la fabrication et du lancement des deux fusées haute puissance. Celles-ci doivent atteindre des altitudes de 10 000 et 25 000 pieds tout en transportant une charge utile scientifique de 10 lbs.


 

RockÉTS se démarque depuis sa première participation en dérobant la deuxième place du podium depuis 2013 lors de la compétition internationale universitaire : l'Intercollegiate Rocket Engineering Competition (IREC), qui se dé roule chaque année aux États-Unis dans l'Utah.


Enfin les membres de RockÉTS, afin de partager leur passion pour les sciences spatiales auprès du grand public, prennent part à divers événements tels que l'International Space University, des congrès d'aérospatiale, les Jeux de Montréal 2015, des lancements amateurs et des visites dans les écoles.